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2019Tu crois que la terre est chose morte
Tu cherchais "Plus fort que l'homme"
2019125 Hectares
Quand on lit le paysage, on sent que les gens sont là à travailler, mais il y a une incertitude
20161% artistique
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2006Étoile rouge
Il y avait de nombreux supporters de l’Etoile rouge, appelés « Les Vaillants ».
2014Kamen - Les Pierres
Tout se fabrique de façon authentique.
2011Les Bosquets
...je crois qu’y aura pas assez de logements. Ils vont être relogés, les gens, à l’extérieur, c’est obligé.
2008Conversation
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2009Les Gardiens
J’ai dit à mes filles « je ne pars pas de la cité des Bosquets », je reste là
2008La Prière
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2008Confessions d'un jeune militant
Il y a un livre, Staline, là, qui a une couverture verte
2008« Socialisme ou barbarie »
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2007Le Lieu de la Langue
Les langues tziganes ne sont pas seulement romani cibi.
2006Prvi deo
Bienvenu dans la salle du tribunal numéro 1 de la cour spéciale de Belgrade
2002Les Femmes en noir
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2001Otpor
Il y a l'aspiration, le désir,
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le pouvoir politique.
2000Les Paysans
« Patron, partout, tous les cent mètres, il y a une pancarte avec écrit “Super”.»
1999Confrontations
Manifeste pour
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Européenne...
2009Les Gardiens
J’ai dit à mes filles « je ne pars pas de la cité des Bosquets », je reste làJe ramène du gâteau, du thé…et l’on reste jusqu’à…J’ai pensé … Je déménage, je pars ailleurs, je laisse tous mes amis… Ce n’est pas facile…

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Image du film #02 1 / 2 Next image Button Previous image Button

HDV, couleur, son, 16 min

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Réalisé dans la Cité les Bosquets à Clichy Montfermeil, le film « Les Gardiens », met en scène deux femmes assises sur un tapis au milieu d’une pelouse.
Dans la Perse antique, le tapis représentait l’utopie du jardin, les conditions du désert ne permettant pas d’en voir fleurir de vrais. Placé uniquement à l’intérieur, il symbolisait un territoire imaginaire que l’on gardait chez soi. Dans le film, ce rapport est questionné : le tapis devient le lieu d’une visibilité dans l’espace public.
Sans que cela ne transparaisse à l’image, cet endroit bucolique est rapidement perturbé par le bruit d’un chantier puis par une conversation masculine en parallèle et à proximité. La concurrence entre les deux récits passe de la superposition au brouillage, pour finir par déplacer la scène dans une polyphonie de récits.




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